Des poêles à bois pour l’Ukraine

Le Lions Club Chablais a répondu à l’appel des Lions finlandais et a soutenu la construction et l’envoi de 10 poêles à bois pour les besoins de la population ukrainienne, pour un montant de CHF 1'500.-.

Initié par les Lions de Finlande, un nouveau projet d'aide pour l'Ukraine a vu le jour en collaboration avec la LCIF. Le gaz et le diesel sont rares, les habitants du sud-est de l'Ukraine ne peuvent cuisiner et chauffer leurs maisons qu'avec du bois.

Les poêles à bois produits en Finlande sont fabriqués en acier. Ils sont parfaits pour le chauffage et sont aussi équipés d'une grande surface pour la cuisson. Gravés avec les logos des Lions et de la LCIF, ils rappelleront toujours que nous, les Lions, agissons concrètement sur le terrain des conflits.

Un four à bois coûte 150 euros. Ce prix comprend tout, de la production à la livraison aux familles en Ukraine. En participant, le club peut apporter un peu de chaleur aux familles ukrainiennes et à leurs enfants. La LCIF enregistrera les dons en tant que contribution Melvin Jones.

Dylan Karlen